↑ Revenir à Votre mairie

Le conseil municipal des enfants

Le 15 novembre, des enfants de Lanvollon se sont réunis à la mairie autour du maire et de l’adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse pour constituer le conseil municipal des enfants de Lanvollon.
Ces élèves des classes de CM1 et CE2 sont venus découvrir le challenge qu’ils vont devoir relever dans les deux prochaines années: représenter leurs camarades et être une force de proposition pour les élus.
La tête pleine de projets, soucieux de l’environnement, ils souhaitent rencontrer d’autres enfants qui, comme eux, s’intéressent à la vie de la commune.
Dans un premier temps, M.le Maire leur a expliqué son rôle, puis le fonctionnement de la mairie. Ensuite Mme Martin a exposé le rôle du conseil des enfants et les modalités des élections.
La réunion s’est terminée par un quizz dans lequel ils ont pu vérifier leurs connaissances.
Les enfants se sont montrés très intéressés par cette instance, ont participé avec enthousiasme et nul doute que la prochaine réunion, le samedi 29 novembre, sera très animée. Ils devront constituer une liste ouverte et présenter aux autres enfants leurs idées et projets avant les élections du 6 décembre.
CM des enfants.pdf_page_1