Résidence An Héol, les nouvelles mesures :

Résidence An Héol de Lanvollon, les nouvelles mesures (A partir du lundi 26 octobre 2020)Les visites auront lieu uniquement et sur rendez-vous au sein des appartements.

Les recommandations précisent que les visites doivent avoir lieu dans des espaces dédiés et en dehors des exceptions. Néanmoins elles précisent également qu’il est possible de maintenir un régime d’exception pour les situations particulières.

Seulement, nous partons du postulat que le régime d’exception en matière de visite s’applique à tous les résidents. Chaque situation de résident présente des particularités qu’elles soient en matière de santé, de besoins dans la réalisation des actes de la vie quotidienne…

Ce régime d’exception appliqué à l’ensemble des résidents est très concrètement en lien avec l’une des valeurs républicaines : l’égalité. Cette dernière fait enfin référence aux valeurs Humanitude permettant de faire sens dans l’accompagnement de vos parents et amis.

  • Elles seront impérativement limitées à 2 personnes adultes. Aussi, les mineurs ne sont plus autorisés à entrer dans la Résidence.
  • Les sorties en famille ne sont plus autorisées.
  • Comme affiché dans différents endroits de la Résidence, les personnes en visite ne sont pas autorisées à entrer dans les lieux communs.
  • Les personnes rendant visite ne sont pas autorisées à partager des repas y compris les goûters au sein des appartements.
  • 13 créneaux par jour sont proposés aux familles d’une durée de 45 minutes maximum. Le premier créneau débute à 14h00 et le dernier à 17h00. Aussi, les portes de la résidence seront fermées le matin et dès la sortie de la dernière visite de fin de journée.
  • Les visites auront lieu du lundi au dimanche inclus.
  • Pour les week-end, un agent assurera la régulation des visites après transmission du planning des visites.
  • Le respect des gestes barrières est obligatoire. Toute personne qui ne respectera pas l’une des mesures sera raccompagnée vers la sortie avec une interdiction de revenir au sein de la Résidence pendant 15 jours. Je m’engage à ne pas déroger à cette mesure afin de ne pas pénaliser les personnes respectueuse des gestes barrières.
  • Les animations avec des intervenants extérieurs sont annulées. Les animations en petits groupes sont à privilégier.
  • Les interventions des professionnels de santé libéraux tels que les médecins, kinésithérapeutes, pédicure sont maintenues.
  • L’intervention des coiffeuses est également maintenue. Il leur est rappelé qu’elles ne doivent en aucun cas se déplacer dans les étages pour aller chercher les résidents.
  • Les résidents, ayant pour habitude de sortir seuls, pourront sortir entre 14h00 et 17h45 uniquement aux abords de la Résidence. Le port du masque est obligatoire à cette occasion. Il leur est très fortement recommandé d’éviter les lieux à forte fréquentation tels que les supermarchés.

Nous ne souhaitons pas revenir à un confinement total qui s’est avéré trop délétère pour la santé psychique et physique de vos parents et amis. C’est la raison pour laquelle j’en appelle à votre civisme afin de respecter l’intégralité des mesures citées.

Vous pouvez prendre rendez-vous au : 02 96 70 01 13.

Je compte sur vous pour relayer largement ces nouvelles dispositions auprès de votre entourage.

Je vous demande de limiter vos appels téléphoniques les week-end et uniquement pour répondre à des situations d’urgence afin de ne pas surcharger les professionnels ou les interrompre dans les soins et accompagnements.

Enfin et comme vous le savez, nous faisons face à la situation sanitaire depuis le mois de mars.

L’ensemble des professionnels a fait un travail remarquable et entend poursuivre ainsi malgré la fatigue.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

Le Président du CCAS, l’ensemble des professionnels se joignent à moi pour vous souhaiter une belle fin de semaine.

Bien cordialement,

Bénédicte LEFEBVRE

Directrice